Aujourd’hui de plus en plus de gens veulent devenir végétarien, mais il n’est pas toujours facile de transformer ses habitudes du jour au lendemain, surtout qu’on a été habitués à manger de la viande depuis tout petits. Si tu veux devenir végétarien, je te donne 5 conseils qui t’aideront à faire cette transition alimentaire.

Aujourd’hui quelques soit les raisons qui te poussent à devenir végétarien, ces raisons sont une bonne raison ! Que ce soit pour des raisons environnementales, pour des raisons éthiques, pour des raisons de santé. Quel que soit la raison qui te pousse à devenir végétarien c’est une bonne raison amigo.

Je précise quand même que si tu es un mangeur de viande et que tu lis cet article, le but de cette article ce n’est pas de t’inciter à devenir végétarien.

Cet article s’adresse aux gens qui ont envie de devenir végétarien mais qui ne savent pas trop comment s’y prendre parce que c’est vrai que la viande c’est une habitude qui est très ancrée parce que la plupart d’entre nous depuis que nous sommes tout petit nous mangeons de la viande quasiment à tous les repas.

Si aujourd’hui tu as envie de devenir végétarien et que t’as l’intention de devenir végétarien et que tu ne l’est pas encore, alors cet article pourra vraiment t’intéresser.

 

Premier conseil pour devenir végétarien :

 

Le premier conseil que je peux te donner c’est d’y aller progressivement.

Tu sais personnellement je n’ai pas arrêté de manger de la viande comme ça du jour au lendemain.

Au départ je mangeais beaucoup de viande quand j’étais ados, j’en mangeais quasiment à tous les repas. Ensuite progressivement j’en ai mangé de moins en moins, peut être jusqu’à quelques fois par semaine pas plus.

Après je me suis rendu compte que finalement j’avais plus tellement envie de manger de viande rouge, donc j’ai arrêté la viande rouge.

Ensuite je me suis dit que j’aimerai bien devenir presque végétarien, manger seulement du poisson, des fruits de mer, c’est ce que j’ai fait.

Et donc ensuite, j’ai totalement arrêté le poisson, et les fruits de mer et donc aujourd’hui je suis 100 % végétarien.

Donc voilà si je te dis ça c’est que rien ne t’oblige à passer à un mode de vie ou tu manges de la viande à tous les repas à un mode de vie végétarien sans aucune viande du jour au lendemain.

Tu peux très bien faire la transition un pas après l’autre exactement comme je l’ai fait et je pense que c’est une très bonne transition.

Et tu vois moi je suis encore dans le cheminement jusqu’à être vegan, mais je ne suis pas vegan aujourd’hui je mange encore des produits animaux, je mange encore des oeufs, du miel de temps en temps.

Je suis encore dans ce cheminement et je pense que c’est important d’y aller progressivement.

Malheureusement aujourd’hui tu as plein de carnivore « extrémistes » qui vont vouloir te faire croire que si tu arrêtes la viande et tous les produits animaux du jour au lendemain, tu es « en danger de mort » (vive le lobby).

Mais la réalité c’est que tant que tu es en accord avec tes propres valeurs, tu n’es donc pas un connard.

Ils disent ça car tu diverges de leurs valeurs à eux, mais il y a aucune honte à agir de manière contradictoire avec les valeurs des autres.

Ce qui est important c’est d’agir en cohérence avec tes propres valeurs.

Du coup n’écoute pas les carnivores qui te diront « tu es un gros connard si tu arrêtes de manger des oeufs et si tu arrêtes à boire du lait ».

Vas-y progressivement, vas-y à ton propre rythme c’est le plus important.

 

Plus d’information : http://bien-etre-heureux.fr/manger-equilibre/

Catégories : BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *