La majorité des adultes aux États-Unis prennent un ou plusieurs compléments alimentaires tous les jours ou occasionnellement. C’est environ 70% de la population américaine pour 20% en France.

Les suppléments diététiques d’aujourd’hui incluent des vitamines, des minéraux, plantes, des acides aminés, des enzymes, et beaucoup d’autres produits.

Les compléments alimentaires se présentent sous différentes formes: comprimés, capsules et poudres traditionnels, ainsi que des boissons et des barres énergétiques.

Les suppléments populaires incluent les vitamines D et E, des minéraux comme le calcium et le fer. Il y a aussi des herbes telles que l’échinacée et des produits plus spécialisés comme la glucosamine, les probiotiques et les huiles de poisson.

compléments alimentaires

L’étiquette des compléments alimentaires

Tous les produits étiquetés comme supplément diététique comportent un panneau de renseignements sur le supplément qui énumère le contenu, la quantité d’ingrédients actifs par portion et d’autres ingrédients ajoutés (comme les charges, les liants et les arômes).

Le fabricant suggère la taille de la portion, vous ou votre conseillé diététique pourriez décider qu’une quantité différente est plus appropriée pour vous.

Efficacité

Si vous ne mangez pas une variété nutritive d’aliments, certains suppléments peuvent vous aider à obtenir des quantités adéquates de nutriments essentiels.

Cependant, les suppléments ne peuvent pas remplacer la variété d’aliments qui sont importants pour une alimentation saine. Les bonnes sources d’information pour bien manger comprennent une bonne quantité de vitamines et minéraux.

Les preuves scientifiques montrent que certains compléments alimentaires sont bénéfiques pour la santé globale et pour la gestion de certains problèmes de santé.

Par exemple, le calcium et la vitamine D sont importants pour garder les os forts et réduire la perte osseuse; l’acide folique diminue le risque de certaines anomalies congénitales; et les acides gras oméga-3 provenant des huiles de poisson pourraient aider certaines personnes atteintes de maladies cardiaques.

Garder en tete

  • Ne prenez pas de suppléments à la place ou en combinaison avec des médicaments prescrits sans l’approbation de votre médecin.
  • Vérifiez auprès de votre médecin sur les suppléments que vous prenez si vous devez subir un type d’intervention chirurgicale.
  • Avant de prendre un complément alimentaire, posez-vous ces questions:
    • Quels sont les avantages potentiels sur ma santé ?
    • Quelle est la dose à prendre sur la notice ?
    • Comment, quand et pour combien de temps devrais-je le prendre ?

 

 

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