De nos jours nous ignorons les lois de l’équilibre alimentaire, nous vivons l’explosion de pathologies graves comme les cancers, les troubles cardio-vasculaires ou encore le diabète.

Nous constatons également la multiplication de défaillances neurologiques et la diminution de nos défenses immunitaires.

équilibre alimentaire

 

 

Une bonne réflexion voudrait que chacun soit en mesure de manger en fonction de ce qui est le plus favorable pour soit.

Pourtant il n’est pas simple de faire prendre conscience de l’importance fondamentale de l’équilibre alimentaire, du bien être par la nutrition qui a un rôle essentiel dans la prévention et le traitement des maladies

 


Donc clairement qu’es-qu’est l’équilibre alimentaire ???

  • L’équilibre alimentaire consiste, sur un plan purement biologique, à respecter certaines lois essentielles pour avoir une bonne santé et une super vitalité !
  • Faire attention et se renseigner sur ce qu’on mange est le moyen le plus efficace pour une meilleure santé et un meilleur bien être.
  • Résister au 15 minutes de plaisirs en mangeant un hamburger et souffrir pendant les 4h de digestion suivante.

Aujourd’hui avoir un meilleur bien être et donc une meilleure énergie dans la vie de tous les jours est primordial !

nutrition

Cela affecte notre relation avec les autres que ce soit personnel ou professionnel et par la même occasion notre moral, être heureux passe aussi par l’alimentation.

L’équilibre alimentaire ne ressemble pas du tout à un régime, le seul point commun est la perte et la stabilisation du poids.

Mais est-il facile de changer d’alimentation et de savoir ou manger quand on voit autant de publicité, de développement de fast-foods ? Non clairement pas ! Mais attention ne pas jeter la pierre sur ses vendeurs de “mal-bouffe”, si il existe c’est pour une seule raison, il y a une demande, une très grosse demande !

Les premiers coupables sont nous-même. C’est maintenant à nous de changer de comportement et voir arriver de plus en plus de magasins bio, de marchés locaux etc…

 

Donc pour conclure le but de rééquilibrer son alimentation et ainsi savoir quoi manger est purement d’avoir meilleure vitalité et un meilleur bien être ! Pour Manger en se faisant plaisir ! Et pour avoir une super ligne !

 

Pour en savoir plus : https://bien-etre-heureux.fr/manger-equilibre/

Catégories : BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *